Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cote d’Ivoire / Un centre de suivi de filles mineures "à risques" créé à Grand- Bassam
Publié le samedi 14 octobre 2017  |  AIP
Comment


Grand -Bassam – Les Ong Communauté Abel et Terre des hommes Italie ont créé au sein du centre socio-éducatif un espace baptisé « l’espace mère- fille », pour les jeunes filles mineures "à risques", à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeune fille.

L’espace-mère-fille est un lieu d’information et d’orientation, d’épanouissement sécurisé dédié aux jeunes filles "à risques" ou mineures professionnelles du sexe, dont la tranche d’âge varie entre 12 et 17 ans. Il comprend une infirmerie avec un infirmier et une sage-femme, une garderie avec une psychologue.

L’objectif est d’attirer l’attention sur les droits des plus petites filles, de promouvoir leur protection et leur émancipation en vue d’améliorer leurs conditions de vie.

« Si nous nous accordons à soutenir les jeunes filles à risques de manière adéquate pendant leur adolescence, il sera possible pour elles, de devenir des femmes, des travailleuses, des entrepreneuses, des leaders politiques indépendantes et actives avec des retombées positives sur toute la société. Il s’agit d’un véritable investissement sur notre futur », a indiqué mercredi le directeur général de l’ONG Communauté Abel, Leone de Vita.

(AIP)

ko/ena/kam
Commentaires


Comment