Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La cantine scolaire de Kouakougnanou inaugurée
Publié le dimanche 15 octobre 2017  |  AIP
Comment


Bouaflé - La cantine de l’Ecole primaire publique (EEP) de Kouakougnanou, localité située à 35 km de Bouaflé (Centre-Ouest, région de la Marahoué), a été inaugurée samedi.

Construite à hauteur de trois millions de francs CFA par la Mutuelle pour le développement de Kouakougnanou (MUDEK), cette cantine flambant neuve comprend une cuisine, un magasin et une salle à manger.

La mutuelle, selon le président Aurélien Kouadio, entend à travers cette action, contribuer à la réussite des élèves. Il a exhorté les ressortissants du village à conjuguer davantage leurs efforts pour la construction d’une maternelle et de la clôture de l’école.

« Qui dit cantine scolaire parle de réussite de l’enfant parce que l’expérience a démontré que les écoles à cantine ont toujours donné de bons résultats », a souligné le directeur de l’EEP de Kouakougnanou, Assiénin Kouadio Frédéric, qui a pris l’engagement de faire bon usage de cette infrastructure.

Lui emboîtant le pas, le responsable du Comité de gestion de l'établissements scolaire (COGES), Yao Konan Kevin, a plaidé pour l’équipement de la cantine et la construction d’une fosse sceptique d’un logement de maître.

« Bravo au président. Vous avez fait un joli travail et je pense que nous en ferons bon usage pour le bien-être de nos enfants », a indiqué, pour sa part, le président du Conseil régional de la Marahoué, Abi Koffi Richmond, fils du village. Il a saisi l'occasion pour féliciter les enseignants pour le travail abattu.

Créée en 1967, l’Ecole primaire publique de Kouakougnanou comprend deux bâtiments de six classes plus un bureau. Elle a un effectif de 330 élèves et de six enseignants.

ns/cmas
Commentaires


Comment