Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Auto emploi: La Confejes octroie plus de 13 millions de FCFA à 7 jeunes Ivoiriens
Publié le lundi 16 octobre 2017  |  Fraternité Matin
Recherche
© Ministères par GUY LASME
Recherche d’emplois en faveur des jeunes: Le Ministre Sidi Touré visite I2T
Mardi 25 août 2015 .Port-Bouët . Gonzagueville . Le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de ‘Emploi des Jeunes(MPJEJ) a effectué une visite sur le site de la Société Ivoirienne de Technologie Tropicale (I2T).
Comment


Sept jeunes promoteurs ivoiriens, éligibles au Programme de promotion à l’entrepreneuriat jeunes (Ppej) de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des sports de la Francophonie (Confejes), ont obtenu un financement d’une valeur globale de 13 150 000 FCfa pour la mise en oeuvre de leurs projets.

Les bénéficiaires, quatre filles et trois garçons âgés de 27 à 34 ans, ont reçu, jeudi au Plateau, leurs chèques des mains du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique (Mpjejsc).

Sidi Touré, qui assure la tutelle du Ppej en Côte d’ivoire, a relevé que les sept lauréats ivoiriens ont été désignés par le Comité international de sélection des projets de la Confejes à l’issue d’une rencontre qui a eu lieu, du 21 au 25 août, à Mahé, aux seychelles. Les projets retenus couvrent trois domaines, le commerce (2), l’artisanat (2) et les services (3).

Le ministre a rappelé aux bénéficiaires qu’ils ont une obligation de résultats. « Saisissez cette chance pour prendre donc la place qui est la vôtre dans vos communautés respectives. Vous êtes entièrement responsables de la gestion de vos projets », leur a-t-il fait savoir. Avant d’ajouter que son département ministériel, à travers la Coordination nationale du Programme de promotion de l’entrepreneuriat jeune, jouera son rôle de garant moral et veillera à une bonne utilisation des ressources allouées.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment