Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sommet Jeunesse Afrique- Europe : les jeunes plaident pour une meilleure prise en compte
Publié le lundi 16 octobre 2017  |  Ministères
Sommet
© Ministères par DR
Sommet Jeunesse Afrique- Europe : les jeunes plaident pour une meilleure prise en compte
Apres deux jours de travaux, les conclusions ont été livrées ce mercredi 11 octobre 2017 par les jeunes venus du monde entier. Pour ces jeunes « investir dans la jeunesse » consiste à leur offrir un environnement adéquat afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel et avoir un impact positif sur leurs sociétés.
Comment


Après deux jours de travaux, les conclusions ont été livrées ce mercredi 11 octobre 2017 par les jeunes venus du monde entier. Pour ces jeunes « investir dans la jeunesse » consiste à leur offrir un environnement adéquat afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel et avoir un impact positif sur leurs sociétés.

En résumé, ils réclament une meilleure prise en compte dans nos politiques gouvernementales. Ils appellent à la création de plus d’opportunités d’emplois principalement à travers la promotion de l’auto-emploi, et des conditions fiscales plus souples et plus attrayantes.

Ils ont également insisté sur une meilleure implication des jeunes dans la mise en place des dispositifs respectifs de lutte contre le changement climatique avec entre autres la promotion des emplois verts. Un autre appel a trait à l’amélioration de la formation technique et professionnelle, en adéquation avec le monde du travail et un meilleur encadrement au niveau de l’éducation de base afin de réduire considérablement les taux d’abandon scolaire.

Il a été question également d’assurer une meilleure promotion de nos valeurs artistiques et culturelles.
« Vous avez accompli une tâche merveilleuse », a avoué le Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique Sidi Tiémoko Touré aux jeunes.

Se faisant l’écho du plaidoyer des jeunes, le Ministre a indiqué qu’en donnant une suite favorable à ces recommandations c’est les mettre face à l’histoire.

Cette histoire « qui retiendra qu’une opportunité leur a été donnée, d’améliorer leur environnement. Ils auront la pleine responsabilité de sensibiliser leurs pairs sur les engagements qu’ils prendront également à leur niveau, pour cet avenir qu’ils réclament tant ».

Ces recommandations des jeunes seront « prises en compte » lors du Sommet des dirigeants de l’Afrique – l’Europe, des 29 et 30 novembre 2017.
Commentaires


Comment