Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

La ministre Kaba Nialé explique les enjeux de la campagne régionale pour le changement social et comportemental
Publié le mardi 17 octobre 2017  |  AIP
Autonomisation
© Abidjan.net par PR
Autonomisation des femmes: ouverture d`une réunion préparatoire des experts du projet SWEDD
Mardi 17 octobre 2017. Abidjan. Une réunion préparatoire des pays signataires du projet SWEDD sur le dividende démographique a été officiellement ouverte.
Comment


Abidjan- La ministre du Plan et du développement, Kaba Nialé, a expliqué les enjeux de la campagne régionale pour le changement social et comportemental dont le lancement s’effectue ce mardi à Abidjan par les Premières dames de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Mali, de Mauritanie, du Niger et du Tchad.

Selon Mme Kaba Nialé, il s’agit de maitriser la croissance démographique pour accroitre la capacité des Etats, des ménages, des familles à plus investir dans les ressources humaines avec un accent mis sur la préoccupation de l’autonomisation de la femme.

"Lorsque vous éduquez la femme, vous éduquez la population", a-t-elle fait savoir, expliquant que les six pays qui ont en commun un fort taux de croissance démographique, ont décidé de mettre en œuvre le projet SWEDD.

Ce projet, financé par la Banque mondiale avec l’appui technique de l’UNFPA, vise à accélérer la transition démocratique et à réduire les inégalités de genre.

Il s’étendra jusqu’en 2018 et cible 22 620 filles réparties dans 10 régions de la Côte d’Ivoire.

Zaar/kp
Commentaires


Comment