Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

La 3e édition d’Africa code week lancée à Bingerville
Publié le mardi 17 octobre 2017  |  AIP
Comment


Bingerville - La 3e édition d’Africa code week a été lancée officiellement lundi au Lycée Mamie Fêtai de Bingerville, avec pour objectif de former plus de 200.000 jeunes de huit à 25 ans à l’outil informatique sur toute l’étendue du territoire, en vue de combattre l’analphabétisme dans le secteur.

Selon la présidente de la fondation life builders et coordinatrice générale du projet dans 10 pays d’Afrique, Walckhoff Nadia Diakité, les enfants seront initiés par des enseignants ayant bénéficié au préalable d’une formation à «scratch», un logiciel ludique de programmation, afin de «développer» leurs potentiels créatifs, critiques et analytiques.

Représentant la ministre de l’Education nationale de l’Enseignement technique et de la Formation, Koffi Faustin, a souhaité pour sa part que le projet soit inscrit au nombre des activités des élèves dans toutes les écoles du pays. Pour lui, «en Côte d’Ivoire il y a des génies. Il y a des enfants capables de construire des logiciels» pour concurrencer ceux de renommée internationale tels que Google, Facebook et Apple.

Le projet s’étend jusqu’au mardi prochain dans les différents les établissements publics du pays. Africa code week concerne plus de 30 pays sur le continent et ambitionne d’atteindre cinq millions de jeunes africains d’ici à 2025.

sn/ena/kam
Commentaires


Comment