Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La mairie de Korhogo remet de nouvelles salles de classe à des écoles de la commune
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  AIP
Comment


Korhogo – La mairie de Korhogo a procédé mardi à la remise officielle de salles de classe équipées de tables bancs et de bureaux de direction à quatre établissements d’enseignement primaire de la ville.

La série d’inauguration se poursuivra le 24 octobre prochain dans trois autres établissements, a indiqué l’adjoint au maire Emile Sorho.

La construction de ces infrastructures scolaires a été financée par la mairie, avec le concours de "partenaires", pour aider les parents à scolariser leurs enfants, a souligné M. Sorho.

"La réalisation de ces ouvrages répond à un souci majeur de l’Etat de Côte d’Ivoire qui est la lutte contre l’analphabétisme", a-t-il déclaré au groupe scolaire Korhogo Est.

La région du Poro dont fait partie la commune de Korhogo est très touchée par le faible taux d’alphabétisation. Plus de la moitié de ses femmes et du tiers de ses hommes "n’ont aucun niveau d’instruction", a affirmé l’adjoint au maire, expliquant que le conseil municipal a lancé un vaste chantier de construction d’écoles pour contribuer à remédier à cet état de fait.


Kaem/akn/kp
Commentaires


Comment