Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le projet de loi sur l’orientation de la société de l’information adopté à l’Assemblée nationale
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  AIP
Point
© Ministères par DR
Point de presse du Conseil des Ministres du mercredi 11 octobre 2017
Mercredi 11 octobre 2017. Abidjan. Le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Nabagné Koné a animé un point de presse à la suite du conseil des ministres.
Comment


Bondoukou – Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné a présenté, mardi à l’Assemblée nationale, à Abidjan, le projet de loi relatif à l’orientation de la Société de l’information adopté par les députés de la commission recherche, sciences, technologie et environnement de l’Assemblée nationale.

Ce projet de loi qui va fixer les principes généraux, juridique et institutionnels pour le développement de la société concerne, entre autres, la cybersécurité, l’identité numérique, le matériel utilisé pour l’établissement des réseaux de communication électronique, la maturité numérique, la neutralité technologique et les techniques de l’information et de la communication.

« C’est une loi qui vient compléter de façon totalement pertinente à nos yeux le dispositif qui jusqu’à présent était en vigueur dans notre pays, donc nous sommes heureux que les députés l’ait adoptée », a savoir le ministre Bruno Koné.

La Société de l’information est un secteur qui représente 7 à 8% du Produit intérieur brut (PIB) dans l’économie ivoirienne avec plus de 120 000 emplois directs et indirects. Le projet de loi sera adopté définitivement par les députés en plénière.

zaar/cmas
Commentaires


Comment