Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

ProJustice offre du matériel informatique au tribunal de Bondoukou
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  AIP
Comment


Bondoukou - Le Programme américain de renforcement du système judiciaire en Côte d’Ivoire (ProJustice) a offert, mardi, du matériel informatique au tribunal de Bondoukou (Nord-Est, région du Gontougo).

Ce don, comprenant un ordinateur, une imprimante, un onduleur et une multiprise, d’un montant de 1 088 000 FCFA vise à accompagner le tribunal dans le bon fonctionnement de l’assistant judiciaire, mécanisme existant depuis 1975 qui permet aux populations moins nanties de bénéficier des prestations judiciaires au frais de l’Etat.

« Nous avons décidé en tant que partenaire du ministère de la Justice d’accompagner, à travers ce don, l’opérationnalisation de ce mécanisme judiciaire », a expliqué Tai Kouamé, chargé de la société civile à ProJustice. Il a invité la population de Bondoukou à fréquenter le tribunal pour les prestations liées aux affaires judiciaires.

M. Tai a précisé qu’un bureau local d’assistant judiciaire est ouvert au tribunal de Bondoukou afin d’enrôler toutes les requêtes des justiciables, de les traiter et de rendre une décision.

ProJustice a pour rôle de développer la bonne administration de la justice et d’améliorer et accroitre l’accès des populations à la justice.


zaar/cmas
Commentaires


Comment