Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi et Insertion des Jeunes : DHL Côte d’Ivoire recrute par le biais de l’Agence Emploi Jeunes
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  Ministères
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et Insertion des Jeunes : DHL Côte d’Ivoire recrute par le biais de l’Agence Emploi Jeunes
Mardi 10 octobre 2017. Port Bouët. L’entreprise internationale DHL, spécialiste en transport et logistique a reçu le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique Sidi Tiémoko Touré
Comment


Port Bouet. C’est cette commune portuaire qui a accueilli le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique Sidi Tiémoko Touré ce 10 octobre 2017.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de ses rencontres hebdomadaires aux bénéficiaires des programmes d’insertion de son département ministériel.

Pour cette étape, c’est l’entreprise internationale DHL, spécialiste en transport et logistique qui lui a ouvert ses portes. Le Ministre a été reçu par le Directeur Général de DHL Cote d’Ivoire, Monsieur Gnandji Serges et son équipe qui ont marqué toute leur satisfaction à travailler avec le ministre.

La collaboration entre le ministère et DHL Côte d’Ivoire se fait autour de deux principaux programmes. Les Programmes d’Aide à l’Embauche (PAE) et le Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC).

Ce sont au total plus de 30 stagiaires, issus des programmes PAE et PEJEDEC qui ont été accueillis au sein de l’entreprise DHL. Cinq (5) y sont embauchés définitivement.

Le ministre a profité de cette occasion pour rappeler l’avantage, au titre des allégements fiscaux, pour les entreprises, de participer à l’insertion des jeunes en CI.

Il a surtout échangé avec les bénéficiaires à leurs différents postes.

« Vous devez tout donner en terme de compétence pour faciliter votre embauche. Nous vous ouvrons la voie des entreprises mais à vous d’y rester par votre discipline et le travail bien fait », a-t-il conseillé aux jeunes stagiaires.

Pochal Freddy et Kandiosky N’guessan deux jeunes stagiaires ont reçu chacun un ordinateur portable et un appui financier de la part du Ministre Sidi Touré.

A travers ce geste, le Ministre entend les aider à parfaire leurs rendus au travail afin de faciliter leur embauche. Les récipiendaires ont exprimé leur gratitude au Ministre Sidi Touré, à l’Agence Emploi Jeunes et à la Direction Générale DHL Côte d’Ivoire qui les a intégrés au sein de leur groupe.
Commentaires


Comment