Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Début de l’opération de distribution de moustiquaires imprégnées à Dimbokro
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  AIP
Comment


Dimbokro – L’opération de distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action (MILDA) aux populations a démarré mercredi à Dimbokro.

Selon les responsables sanitaires, cette 3ème campagne nationale de distribution gratuite de MILDA aux ménages va s’étendre jusqu’à dimanche. Au total, 51 100 moustiquaires seront distribuées sur 65 sites aménagés à cet effet, ont-ils ajouté.

"Nous disons aux populations que la distribution des MILDA a commencé. Nous les attendons sur les sites mentionnés au dos des tickets remis lors de la phase de dénombrement pour recevoir la moustiquaire imprégnée. Si le chef de famille n’est pas disponible, il peut faire venir son représentant muni de sa pièce d’identité et du ticket pour le retrait", a indiqué Koua Prisca Michel, un agent distributeur sur le site NDA à Dimbokro, remettant un lot de moustiquaires au représentant d’un chef de famille.

En 2014, lors de la deuxième phase, quelque 12,8 millions de MILDA, d’une valeur globale de 29 milliards de FCFA, ont été distribuées gratuitement aux ménages sur toute l’étendue du territoire national, dans le cadre de la politique de lutte contre le paludisme en Côte d’Ivoire.


ik/kp
Commentaires


Comment