Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le rugbyman Thierry Dussautoir veut s’impliquer dans le développement de Divo
Publié le vendredi 20 octobre 2017  |  AIP
Comment


Divo – Le rugbyman français Thierry Dussautoir, membre d’un consortium d’investisseurs, va s’impliquer dans un vaste programme de développement de la région du Lôh-Djiboua, a appris l’AIP jeudi.

Ce programme conçu et piloté par le président du Conseil régional Rolland Zakpa Komenan devrait assurer la renaissance et le développement du Lôh-Djiboua à travers des investissements tous azimuts dans différents domaines.

A cet effet, séjourne depuis mercredi à Divo, une délégation de partenaires composée du cabinet Lazareef Le Bars et de l’ONG R20 en vue de la mise en œuvre de l’étude de faisabilité d’un projet d’implémentation de la filière déchets.

C’est en sa qualité de membre du R20 spécialisée dans les questions de protection de l’environnement et de natif de Divo que l’athlète français entend prendre sa part dans le développement de la région.

« Malgré la distance qui nous sépare, soyez assuré que mon cœur bat pour Divo, la Côte d’Ivoire et le peuple ivoirien », a déclaré le joueur dans une lettre adressée au président de la région.

« L’initiative de ce projet majeur répond au besoin de captation des fonds verts alloués aux Etats porteurs de projets dans le domaine du maintien de l’environnement », a expliqué Zakpa Komenan. « Ce projet permettra à la région du Lôh-Djiboua de franchir un palier important de son développement en passant d’une économie limitée à une économie circulaire », a-t-il ajouté.


gso/cmas
Commentaires


Comment