Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Un guide de procédures recommandé pour le contrôle des sociétés d’Etat
Publié le samedi 21 octobre 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Les directeurs généraux et les membres des conseils d’administration ont recommandé vendredi à Yamoussoukro, la mise à disposition d’un recueil regroupant les textes et manuels de procédures en matière de contrôle des sociétés d’Etats et sociétés à participation financière publique.

Réunis depuis jeudi dans la capitale politique ivoirienne, dans le cadre d’un séminaire sur « La Cour des comptes et le contrôle des sociétés d’Etat et des sociétés à participation financière publique », les participants ont, au terme de leurs travaux, suggéré l’assistance de proximité de la direction générale du Patrimoine de l’Etat dans l’élaboration du budget des entreprises publiques.

Les acteurs investis des pouvoirs de gestion des sociétés d’Etat et sociétés à participation financière publique ont également préconisé l’instauration d’un cadre de concertation annuelle entre la Cour des comptes, les présidences des conseils d’administration, les directions générales et la direction générale du Portefeuille de l’Etat.

Ils ont en outre recommandé l’instauration des mesures d’accompagnement au bénéfice des PCA et DG à la fin de leur mandat.

Le séminaire sur la Cour des comptes et le contrôle des sociétés d’Etat et des sociétés à participation financière publique est initié par la Cour des comptes avec l’appui de l’USAID. Il vise à améliorer la gouvernance des sociétés publiques et à sensibiliser les participants sur leur rôle et responsabilité en matière de gestion des sociétés d’Etat.

nam/cmas
Commentaires


Comment