Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le COGES du lycée moderne de Séguéla recrute des enseignants vacataires
Publié le samedi 21 octobre 2017  |  AIP
Comment


Séguéla – Le comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) a entrepris différentes actions dont un recrutement de 11 enseignants vacataires dans l’optique de permettre un meilleur fonctionnement, a appris, vendredi, l’AIP auprès du proviseur Ouattara Bakary, membres dudit comité.

De septembre 2017 à juin 2018, ces professeurs appelés en renfort permettront à l’établissement qui a un déficit de 48 enseignants de souffler un tant soit peu, a-t-il expliqué.

Toutes les matières sont impactées par l’insuffisance, particulièrement en allemand où il n’y a qu’un seul professeur pour 13 classes pratiquant cette langue. "Malheureusement, on a dû faire un choix. On a accordé la priorité aux classes d’examen et au second cycle", a déclaré, quelque peu dépité, le proviseur qui cite également des matières telles le français et les mathématiques où des enseignants du collège sont obligés d’intervenir au second cycle.

Outre le recrutement des intérimaires, le COGES du lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla a fait confectionner 20 bureaux et des casiers pour les professeurs, fabriquer des poteaux de sport (hand-ball) et des panneaux signalétiques qui seront posés sur la voie internationale passant devant le lycée ainsi que la prise en charge des heures supplémentaires, "à raison de 1500 FCFA l’heure, avec la compréhension des professeurs et l’intervention du DREN".

Construit en 1963, le lycée Dominique Ouattara de Séguéla dispose aujourd’hui de 85 professeurs fonctionnaires pour 4051 élèves, note-t-on.

Kkp/kp
Commentaires


Comment