Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Du matériel agricole remis aux productrices d’une coopérative agricole à Tabagne (Bondoukou)
Publié le dimanche 22 octobre 2017  |  AIP
Du
© Autre presse par DR
Du matériel agricole remis aux productrices d’une coopérative agricole à Tabagne (Bondoukou)
Comment


La coopérative agricole 'Adia Tchin' (le jour se lève en langue Bron', a remis dimanche, à Tabagne, à 50 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), du matériel agricole à ses membres en vue d’accroitre leur production.

Ce matériel, d’une valeur de plus de cinq millions de F CFA, est un don du Fonds interprofessionnel pour la recherche et du conseil agricole (FIRCA).

Il est composé d’un tricycle, des brouettes, des machettes, des pulvérisateurs, des cartons d’insecticides et des fongicides, des arrosoirs, des dabas, des râteaux et des sacs d’engrais.

Selon la présidente de la coopérative, Igbrago Aman Jeannette, ce don s’inscrit dans la politique d’autonomisation de la jeune femme rurale par l’appui et l’encadrement des coopératives agricoles féminines.

Ella indiqué que ce don intervient à la suite d’une formation, en mai, des productrices de l’Adia Tchin sur la gestion coopérative et la commercialisation des produits agricoles.

"Nous sommes heureuses de recevoir tout ce matériel qui va nous encourager à travailler encore plus, afin de réduire la pauvreté chez les femmes dans la sous-préfecture de Tabagne", a-t-elle fait savoir.

Créée en 2015, la coopérative 'Adia Tchin' compte 342 femmes dans la sous-préfecture de Tabagne. Elle œuvre pour l’épanouissement et le bien-être social de ses membres.
Commentaires


Comment