Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Lancement d’un appui opérationnel à la plateforme de financement l’Agence emploi-jeunes
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  AIP
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et Insertion des Jeunes : le ministre Sidi Touré rapproche l’Agence Emploi Jeunes des jeunes du sud Comoé
Lundi 02 octobre 2017. Le ministre Sidi Tiémoko Touré a effectué une double visite dans le sud Comoé. Il était successivement à Bassam et à Adiaké pour l’ouverture des points Service Emploi Jeunes.
Comment


Abidjan, 24 oct (AIP) - Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré, a procédé, lundi à Abidjan, au lancement de l’appui opérationnel d’Initiative France à la plateforme de financement de l’Agence emploi-jeunes.

Le ministre Sidi Touré a exprimé, à cette occasion, sa satisfaction pour le démarrage effectif de ce projet qui témoigne une fois de plus de la qualité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France.

Selon l’administrateur de l’Agence emploi-jeunes, Jean Louis Kouadio, ce projet a pour but de répondre à la nécessité de conférer à sa structure modernité, efficience et efficacité, pour non seulement relever les défis de promotion de l’auto-emploi et de l'entrepreneuriat, mais surtout de maintenir un niveau d’investissements qui garantisse une meilleure qualité de service aux usagers.

Ce projet, a-t-il souligné, est arrimé à trois axes clés que sont le dispositif pilote de la plateforme de financement sur trois territoires, la structuration et l’opérationnalisation de la plateforme et l’accompagnement à la réforme du statut jeune entrepreneur.

La plateforme de financement des projets est un dispositif de l’Agence emploi-jeunes qui prend en charge le jeune promoteur, depuis son idée de projet jusqu’au financement. Elle met en place, exploite son activité et permet également de traiter les projets individuels ou collectifs portés par les jeunes.

L’Initiative France est un réseau d’accompagnement et de financement de création d’entreprises, né il y a 30 ans, dans un contexte de crise où le chômage ne cessait d’augmenter en France, suite à un processus de forte désindustrialisation. Cette initiative appuie des acteurs en dehors du territoire français, à travers l’offre d'un service innovant d’accompagnement et de financement de la création d’entreprise.

(AIP)

Sdaf/akn/kp
Commentaires


Comment