Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les assurés sociaux du privé sensibilisés à Séguéla
Publié le mercredi 25 octobre 2017  |  AIP
Comment


Les assurés sociaux du secteur privé résidant à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) ont été sensibilisés sur les différentes prestations de l’organisme de prévoyance sociale les régissant, en l’occurrence la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), mardi, au cours d’une cérémonie tenue à la salle des mariages de la mairie.

« C’est une opportunité d’échanges entre vous, assurés sociaux, et nous », a précisé le chef de l’agence de prévention sociale de Daloa, Yao Koffi Francis, initiateur de cette campagne qui se déroulera sur trois jours afin que les employés puissent mieux s’imprégner de leurs engagements vis-à-vis de la CNPS, leur ‘’partenaire pour la vie’’.

Ces journées de sensibilisation, placées sous la présidence du préfet Benjamin Effoli représenté par le sous-préfet de Massala, Kouamé Kouamé Faustin, et sous le parrainage du maire Diomandé Lassina représenté par son deuxième adjoint, Soumahoro Lama, sont, au dire des responsables de la CNPS, l’occasion pour les assurés sociaux d’avoir des informations sur leur situation.

« L’employeur doit impérativement reverser la part salariale prélevée sur le salaire de l’employé. Sinon, c’est un délit », a prévenu le chef d’agence. A l’issue d’une projection filmée sur les quatre régimes de la CNPS, à savoir les prestations familiales, les allocations familiales, l’assurance maternité et l’assurance vieillesse, il a eu de fructueux échanges avec les participants constitués en majorité de retraités.

Créée par le décret N°2000-487 du 12 juillet 2000, la CNPS a pour mission de gérer le régime obligatoire de la prévoyance sociale du secteur privé en Côte d’Ivoire.


kkp/akn/cmas
Commentaires


Comment