Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée portes ouvertes pour la vulgarisation de l’assistance judiciaire au tribunal d’Agboville
Publié le samedi 28 octobre 2017  |  AIP
Comment


L’ONG Transparency Justice a initié vendredi en partenariat avec Projustice (programme pour le renforcement du système judiciaire en Côte d’Ivoire), une journée portes-ouvertes à la section de tribunal d’Agboville, dans le cadre de la mise en œuvre du projet de promotion de l’accès à la justice et la vulgarisation de l’assistance judiciaire.
Outre un éclairage sur l’assistance judiciaire (un mécanisme mis en place pour prendre en charge les frais judiciaires des démunis), les trois objectifs essentiels de la journée ont été clairement identifiés. Il s’agit de permettre aux populations de connaître le fonctionnement du tribunal à travers ses principaux services (Siège, Parquet et service des greffes), de permettre à ces populations d’échanger avec les animateurs de l’appareil de justice, de leur donner la possibilité de se familiariser avec l’environnement de la justice.
Le juge Lorougnon Jean Claude représentant la présidente du tribunal et Krou Michel, coordonnateur du projet ont encouragé les justiciables venus nombreux à cette rencontre, à saisir cette opportunité pour faire meilleure connaissance avec la justice pour la valorisation de leurs droits.
Tout au long de cette journée, des stands d’échanges et d’informations ont été mis à la disposition des populations afin qu’elles puissent mieux cerner le sens des services qui leur sont destinés ainsi que le rôle joué par ses animateurs pour la préservation et le rayonnement d’une justice équitable pour tous.

yy/kam
Commentaires


Comment