Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La construction d’un lycée des jeunes filles annoncée pour 2018 à Dimbokro
Publié le dimanche 29 octobre 2017  |  AIP
Point
© Abidjan.net par Atapointe
Point de presse du ministre Kandia Camara relatif aux revendications de la FESCI concernant les frais annexes d`inscription dans les écoles primaires
Abidjan le 14 septembre 2017. la ministre de l`éducation nationale et de la formation professionnelle a animé un point de presse relatif aux revendications de la FESCI concernant les frais annexes d`inscription dans les écoles primaires qui ont engendré des violences avec la police le 13 septembre.
Comment


Le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a annoncé la construction d’un lycée des jeunes filles à Dimbokro, lors d’une cérémonie de remise de clé de cet établissement scolaire réhabilité par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire, qu’elle parrainait vendredi.
« J’ai le grand bonheur d’annoncer à toute la population de Dimbokro que nous avons prévu, mieux, nous avons obtenu le financement pour la construction d’un lycée de jeunes avec internat et les travaux vont commencer certainement en 2018 », a annoncé Kandia Camara, en réponse aux préoccupations du maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel.
Kandia Camara a souligné que les efforts du gouvernement en matière de construction et réhabilitation d’infrastructures scolaires, de recrutement de personnels enseignants et d’encadrement, ont porté les indicateurs de performance du système éducatif au vert.
Elle a rendu hommage au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour avoir autorisé la construction de ce lycée. « A cette tribune, je voudrais saluer tous les acteurs du système éducatif. Ceux d’hier comme d’aujourd’hui, A ceux de Dimbokro et à ceux de toute la Côte d’Ivoire, je rends l’hommage de la Nation reconnaissante », a dit la ministre de l’Education nationale.

ik/cmas
Commentaires


Comment