Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale de la femme rurale : la chambre de commerce s’engage à la formation en entrepreneuriat à Gagnoa
Publié le dimanche 29 octobre 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa - La célébration de la journée internationale de la femme rurale à Gagnoa a été l’occasion pour la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), de s’engagement à nouveau à la formation des femmes rurales en entrepreneuriat.
« Nous sommes venus aujourd’hui leur (femmes) dire que nous les appuyons, à travers le Programme national de développement, dans lequel, tout un chacun doit trouver son compte », a déclaré vendredi à la presse, Touré Faman, président national de la CCI-CI), à la clôture de la Journée internationale de la femme rurale, célébrée jeudi et vendredi à Gagnoa.

Selon lui, il existe des mécanismes, des méthodes de travail et des institutions qui s’intéressent aux femmes organisées, et qui sont prêtent à appuyer la CCI-CI, pour permettre aux femmes rurales, dans le cadre du renforcement de leurs capacités, de financer leur formation.

La CCI-CI a été choisie comme partenaire pour faire partager avec les femmes rurales de Côte d’Ivoire, et singulièrement celles du Goh, son programme d’entrepreneuriat féminin, notamment l’appui aux coopératives et aux femmes qui prennent des initiatives, a assuré Touré Faman.

La CCI-Côte d’Ivoire s’engage aussi à apporter son appui institutionnel au Réseau AFIP, avec lequel, elle a signé en septembre 2017, une convention d’apport d’expertise en matière de formation à l'entrepreneuriat, et aider les femmes à structurer leurs activités et les rendre plus productives. Elle assurera des formations, dont tout un programme permettra à ces femmes qui s’intéressent à la production agricole et à la transformation de ces produits, d’avoir un rudiment pour bien mener leurs activités

Selon M. Touré, ces femmes veulent qu’ont leur permettent d’avoir des pistes et voies d’accès aux zones de production, vendre dans de meilleures conditions et bien organisées, réclament un besoin d’espace pour vendre leurs produits dans le cadre d’une vente en gros, et ont besoins de se prendre en charge.

La CCI-CI, a été choisie comme partenaire pour faire partager avec les femmes rurales de Côte d’Ivoire et singulièrement celles du Goh, son programme d’entrepreneuriat féminin, notamment l’appui aux coopératives et aux femmes qui prennent des initiatives, a assuré son président.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire est l’une des trois chambres consulaires de Côte d’Ivoire, avec celle de l’Agriculture et des Métiers. C’est une institution centenaire, créée sous sa forme actuelle par décret en janvier 1992.

dd/tm
Commentaires


Comment