Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le nouveau stade de Tengréla bientôt doté d’équipements d’athlétisme et de terrains de sports
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  AIP
Omnisports/
© Ministères par DR
Omnisports/ inauguration du stade de Tengrela
Samedi 28 octobre 2017. Le Ministre des Sports et des Loisirs François Albert Amichia qui avait à ses côtés Bruno KONE Nabagné Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste et fils de la région a procédé à l`inauguration du stade omnisports bâti sur 5 hectare avec des tribunes et baptisé « Ballo Ibrahima »
Comment


Tengréla – Le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, a promis de faire construire des terrains de sports de main, un sautoir et une piste d’athlétisme de 100 m dans l’enceinte du stade Ballo Ibrahima de Tengréla inauguré samedi.

La réalisation de ces infrastructures complémentaires devrait intervenir avant la fin de l’année 2018, a indiqué M. Amichia, procédant à l’inauguration de ce stade aux côtés de son collègue de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné.

La construction de ces infrastructures sportives de proximité participe de l’ambition du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de faire du sport un pilier de l’émergence en 2020, a-t-il expliqué en souhaitant qu’elles contribuent à occuper les jeunes sainement et surtout qu’elles produisent de très grands talents pour la nation.

Le stade de football actuel comprend une aire de jeux, une tribune et un système d’arrosage avec forage. Il a couté près 500 millions de francs CFA, a-t-on appris de source officielle.


Kaem/kp
Commentaires


Comment