Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

CMU : l’opération d’enrôlement des indigents de la Marahoué débute vendredi
Publié le mardi 31 octobre 2017  |  AIP
Comment


Bouaflé - L’opération d’enrôlement de la population indigente de la Marahoué notamment des départements de Sinfra et de Bouaflé, dans le cadre de la mise en oeuvre de la Couverture maladie universelle (CMU), débute vendredi, selon un document parvenu à l’AIP.

Cette opération, qui prend fin le 12 novembre, vise à toucher 5314 indigents de ces localités qui ont été retenus, à l’issue d’une enquête ménage réalisée du 29 mai au 20 juillet 2017 par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), avec l’appui financier de la Banque mondiale à travers le Projet de renforcement des systèmes de santé et de réponses aux urgences épidémiologiques (PRSSE) pour leur prise en compte par la CMU.

La phase de constitution des dossiers de ces derniers, qui a démarré le 28 octobre, prend fin jeudi.

La CMU est une initiative de l’Etat qui vise à garantir l’accès à des soins de santé de qualité à l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire âgées de cinq ans et plus. Elle est obligatoire et la cotisation par personne s’élève à 1000 francs CFA chaque mois. Seuls les indigents sont exemptés de cette cotisation.


ns/fmo
Commentaires


Comment