Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Les chefs traditionnels exhortés à participer à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel du Lôh-Djiboua
Publié le mardi 31 octobre 2017  |  AIP
Comment


Divo – En marge d’un séminaire sur le rôle de la chefferie traditionnelle dans le développement de la région du Lôh-Djiboua, organisé samedi à Divo, le directeur régional de la culture et de la Francophonie, Ouattara Adama, a exhorté les garants de la tradition à prendre une part active dans l’inventaire du patrimoine culturel immatériel national.

Le ministère a lancé récemment un vaste inventaire du patrimoine culturel immatériel en vue de préserver les valeurs culturelles de Côte d’Ivoire pour les futures générations, rappelle-t-on.

« C’est à vous de nous permettre de faire ce travail car vous êtes les détenteurs de ces richesses-là. Sans vous, nous ne pouvons rien faire », a déclaré le directeur régional.

Une équipe d’inventaire ira dans les prochains jours à la rencontre des populations notamment les chefs traditionnels dans le cadre de la phase active du programme, a-t-on appris.

« Ouvrez-leurs vos cœurs et vos esprits afin que ce travail soit bien fait », a déclaré Ouattara Adama, qui a souhaité que « la richesse du patrimoine culturel du Lôh-Djiboua puisse profiter à la Côte d’Ivoire et au monde entier ».


gso/fmo
Commentaires


Comment