Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’écroulement d’un pont bloque les activités de la mine de manganèse à Kaniasso
Publié le mardi 31 octobre 2017  |  AIP
Comment


Odienné - Le président du comité de développement local minier de Kaniasso, Coulibaly Seydou, a annoncé, lundi, que l’écroulement d’un pont sur l’axe Odienné-Kaniasso qui ne permet aux poids lourds d’Ivoire manganèse de reprendre le trafic, tardant ainsi les activités de la société minière.

"Le pont situé à proximité de l’aéroport d’Odienné est en réparation, mais la saison pluvieuse a fait accuser un retard considérable par l’entreprise chargée de reconstruire le pont. Les activités pourraient reprendre dès la finition dudit pont", a rassuré le préfet de Kaniasso, par ailleurs président du CDLM.

Le comité se réunit, selon lui, vendredi, pour plancher sur le plan d’action local en faveur de la communauté. En fonction des fonds alloués au comité, il devra définir des actions à mener dans l’intérêt de la communauté.

Ouverte depuis 2009, mais interrompue par la crise postélectorale de 2011, la mine a repris ses activités d’exploitation en 2014. Mais, c’est en mars 2017 que le comité de développement local minier a été mis en place pour plancher sur les projets d’écoles, de centres de santé, d’électrification et éventuellement d’ouverture de routes au profit des villages à proximité de la mine, a-t-on appris.


SS/kp
Commentaires


Comment