Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

La campagne de promotion du traitement de l’eau à domicile lancée à Agboville
Publié le mercredi 1 novembre 2017  |  AIP
Comment


Agboville – La campagne de promotion du traitement de l’eau à domicile (TED) a été lancée officiellement mardi, à Agboville, en vue de préserver la santé des populations par un accès plus poussé à l’eau potable.

Elle s'appuie sur l’utilisation du produit dit Sur’Eau que le gouvernement, à travers le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, a jugé nécessaire de mettre à la disposition des populations, notamment celles du milieu rural en vue de lutter efficacement contre les maladies hydriques.

Compte-tenu du fait que la consommation d’eau non potable est l’une des causes des maladies diarrhéiques au sein de la population. Ces maladies sont la 2ème cause de décès dans le monde chez les enfants de moins de cinq ans, après le paludisme, selon la directrice de l’Hygiène publique, de la Santé et de l’Environnement, Dr Gagne Eugénie, représentant la ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Pour que l’utilisation du produit Sur’Eau, efficace et facile à l’utilisation, entre dans les habitudes des populations, Dr Gagne Eugénie et le préfet de région qui ont procédé au lancement de la campagne de promotion du TED, ont souhaité l’implication de toutes les composantes de la société de l’Agnéby-Tiassa.

Ce projet bénéficie d’un financement du gouvernement néerlandais et de l’appui technique et financier de l’UNICEF, dans le cadre du partenariat Assainissement et Eau pour tous, traduit par la mise en œuvre du Programme d’appui à l’accélération de l’accès durable à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement (PADEHA).

Pour le moment, la promotion du TED ne concerne que huit régions du pays dont l’Agnéby-Tiassa, ciblées par le PADEHA.

yy/fmo
Commentaires


Comment