Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le stade de football de Tengréla inauguré par le ministre des Sports
Publié le jeudi 2 novembre 2017  |  AIP
Omnisports/
© Ministères par DR
Omnisports/ inauguration du stade de Tengrela
Samedi 28 octobre 2017. Le Ministre des Sports et des Loisirs François Albert Amichia qui avait à ses côtés Bruno KONE Nabagné Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste et fils de la région a procédé à l`inauguration du stade omnisports bâti sur 5 hectare avec des tribunes et baptisé « Ballo Ibrahima »
Comment


Tengréla - Le ministre des Sports et Loisirs, François Amichia a procédé à l’inauguration du stade de football de Tengréla baptisé "Stade Ibrahima Ballo", en présence du ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné.

« Nous laissons à la disposition de la jeunesse, ce fleuron et nous invitons le Conseil municipal de Tengrela à qui nous confions la gestion à en prendre grand soin, tant dans son entretien que dans l’exploitation. L’office national des sports et les services du ministère de la jeunesse pourront vous aider dans ce sens», a indiqué samedi, M. Amichia.

Il a promis une piste d’athlétisme et un sautoir pour compléter le terrain de football. « Nous travaillons à construire plusieurs infrastructures sportives de proximité sur le territoire car le chef de l’Etat veut faire du sport un pilier de l’émergence en 2020 », a-t-il ajouté.

Les autorités de la ville ont exprimé leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara. «Ce nouvel ouvrage vient une fois de plus moderniser notre département », a signifié pour sa part le doyen des cadres du département de Tengréla, Abdoulaye Koné.

Cette infrastructure dotée d’une tribune de plus de 500 places assises a été entièrement financée par le Gouvernement ivoirien dans le cadre du programme de réhabilitation des infrastructures sportives à près de 500 millions FCFA, selon le ministère des Sports et Loisirs.

tmpo/ena/cmas
Commentaires


Comment