x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 novembre 2017 | AIP

Le ministre Sidy Touré communie avec des jeunes de 10 régions du pays

© AIP Par DR
Célébration de la Journée africaine de la jeunesse en présence du Ministre Sidi
Jeudi 02 novembre 2017. Abidjan. Dans une ambiance féerique les jeunes de Côte d’Ivoire se sont donné rendez-vous dans la commune d’Abobo pour célébrer la Journée africaine de la jeunesse en présence du Ministre Sidi Touré, des représentants des institutions internationales (UA, UNFPA) et nationales, les autorités administratives et politiques.
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré, a échangé, à Boundiali, avec des jeunes issus de 10 régions de la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la troisième étape de la deuxième édition du " Rendez-Vous avec les jeunes de Côte d’Ivoire".

Après Bondoukou et de Divo, l’étape de Boundiali a regroupé, lundi, des délégations de jeunes filles et jeunes garçons des régions du Hambol, de Gbèkè, du Tchologo, du Poro, du Bélier, du District autonome de Yamoussoukro, du N’Zi, de l’Iffou, du Moronou et de la Bagoué.

Une rencontre d’échanges entre les jeunes et un panel sur le thème du "Jeunesse citoyenne, jeunesse responsable et engagée", composé des représentants du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique et des spécialistes ont marqué cette édition.

Les activités ont démarré par le salut aux couleurs à la préfecture suivi de l’adresse aux jeunes du préfet de la région de la Bagoué, Gonbagui Gue Georges, sur le thème "Civisme et citoyenneté" et de la remise de symboles de la République par le ministre au préfet de région.

Il s’est également déroulé une activité communautaire de ravalement des façades de la préfecture effectuée par les jeunes, suivie d’une procession des participants dont le ministre et les autorités locales jusqu’au centre culturel de la ville.

Les visites aux jeunes entrepreneurs de la semaine et à l’Union de la jeunesse de Boundiali ont également été faites. Une exposition des activités du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique s’est aussi déroulée dans des stands pendant cette étape de Boundiali.


kn/kkf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ