Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Sidy Touré communie avec des jeunes de 10 régions du pays
Publié le vendredi 3 novembre 2017  |  AIP
Célébration
© Ministères par DR
Célébration de la Journée africaine de la jeunesse en présence du Ministre Sidi
Jeudi 02 novembre 2017. Abidjan. Dans une ambiance féerique les jeunes de Côte d’Ivoire se sont donné rendez-vous dans la commune d’Abobo pour célébrer la Journée africaine de la jeunesse en présence du Ministre Sidi Touré, des représentants des institutions internationales (UA, UNFPA) et nationales, les autorités administratives et politiques.
Comment


Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré, a échangé, à Boundiali, avec des jeunes issus de 10 régions de la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la troisième étape de la deuxième édition du " Rendez-Vous avec les jeunes de Côte d’Ivoire".

Après Bondoukou et de Divo, l’étape de Boundiali a regroupé, lundi, des délégations de jeunes filles et jeunes garçons des régions du Hambol, de Gbèkè, du Tchologo, du Poro, du Bélier, du District autonome de Yamoussoukro, du N’Zi, de l’Iffou, du Moronou et de la Bagoué.

Une rencontre d’échanges entre les jeunes et un panel sur le thème du "Jeunesse citoyenne, jeunesse responsable et engagée", composé des représentants du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique et des spécialistes ont marqué cette édition.

Les activités ont démarré par le salut aux couleurs à la préfecture suivi de l’adresse aux jeunes du préfet de la région de la Bagoué, Gonbagui Gue Georges, sur le thème "Civisme et citoyenneté" et de la remise de symboles de la République par le ministre au préfet de région.

Il s’est également déroulé une activité communautaire de ravalement des façades de la préfecture effectuée par les jeunes, suivie d’une procession des participants dont le ministre et les autorités locales jusqu’au centre culturel de la ville.

Les visites aux jeunes entrepreneurs de la semaine et à l’Union de la jeunesse de Boundiali ont également été faites. Une exposition des activités du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique s’est aussi déroulée dans des stands pendant cette étape de Boundiali.


kn/kkf/kp
Commentaires


Comment