Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coupure générale d’électricité/ Le DG de la CIE évoque une panne technique
Publié le samedi 4 novembre 2017  |  AIP
Dominique
© Autre presse par DR
Dominique Kakou, directeur général de la compagnie ivoirienne de l` électricité (CIE)
Comment


San Pedro– Le directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Dominique Kakou, a évoqué sur le plateau du journal de la télévision nationale, une panne technique qui a provoqué la coupure générale de l’électricité intervenue vendredi après-midi sur l’ensemble du territoire national.

"Cette perturbation a été causée par le déclenchement de l’automate central de Foxtrot, principal fournisseur de gaz des centrales thermiques des producteurs indépendants d’électricité", a justifié le DG de la CIE.

Cet "incident majeur" a engendré, selon M. Dominique Kakou, la perte brutale des principales capacités de production du système électrique, provoquant, à 14H 08, une interruption de la fourniture d’électricité sur l’ensemble du territoire national.

Les services compétents de la CIE se sont aussitôt mis en branle tel que prévu par le protocole en ce genre de situation exceptionnelle, pour rétablir progressivement le courant, "dès que les conditions techniques et de sécurité ont été remplies, avec les capacités hydrauliques disponibles".

Selon le DG de la CIE, toute la ville d’Abidjan a été reconnectée à 17H 38, suivie quelques instants plus tard, de l’ensemble des localités de l’intérieur du pays.

Jmk/kp
Commentaires


Comment