Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un collège de proximité inauguré à Koonan (Touba)
Publié le samedi 4 novembre 2017  |  AIP
Comment


Touba- Le collège moderne de Koonan, construit par le conseil régional du Bafing, a été inauguré en présence des parents d’élèves, des élèves et des responsables locaux de l’éducation nationale.

"Ce collège soulage toute la sous-préfecture de Koonan, car les enfants sont proches de leurs parents et cela freinera des maux liés à l’éloignement des enfants de leurs parents", a commenté le président du COGES, Maniga Bakary, lors de la cérémonie de la remise des clés, dimanche.

Pour un effectif de 82 élèves attendus, 72 sont présents après avoir fait l’inscription en ligne. Parmi ces 72 élèves, 56 garçons et 26 filles, a-t-on noté.

Pour l’heure, le principal, seul personnel administratif du collège, donne des cours, ainsi que le secrétaire général de la mairie et l’infirmier major de centre de santé urbain de Koonan.

"Le sous-préfet est disposé à donner des cours pour nous aider", a affirmé le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Issouf Doumouya, expliquant que des enseignants seront affectés au collège au plus tard fin décembre.

"Tous les enfants de Koonan, de Santa et de Saboudougou fréquenteront ce collège. Ainsi, ils seront proches de leurs parents", s’est réjoui Bayo Laciné, parent d’élèves résident à Soula, à 1,5 km de Koonan.

dm/kkf/kp
Commentaires


Comment