Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Don de 683 ouvrages scolaires à la bibliothèque municipale de Grand-Bassam
Publié le samedi 4 novembre 2017  |  AIP
Georges
© Autre presse par DR
Georges Philippe Ezaley, maire de Grand-Bassam
Comment


Grand- Bassam- La ville de Moulins, en France, a offert des cartons de 683 ouvrages scolaires à la bibliothèque municipale de Grand-Bassam, dans le cadre d’un partenariat avec la ville balnéaire de Côte d’Ivoire.

"Nous sommes très heureux d’être là parce que le cœur de la ville de Moulins bat pour la ville de Grand-Bassam. Nous apportons ces ouvrages ciblés sur un public d’enfants du primaire et du secondaire, car c’est eux qui construiront le monde de demain. C’est un accompagnement pour des échanges culturels entre la France et la Côte d’Ivoire à travers les élèves", a déclaré le maire de Moulins, Pierre André Perissol, vendredi, lors de la cérémonie de remise en présence de la directrice départementale de l’Education nationale et des chefs d’établissement publics et privés de l’enseignement de la commune.

Le maire de Grand-Bassam, Georges Philippe Ezaley a rappelé qu’au-delà de cette coopération dans le domaine de la santé, (l’hôpital de Moulins et l’hôpital de Grand-Bassam) "qui marche bien", ce partenariat veut s’étendre au système éducatif.

"C’est la deuxième fois après les tables bancs que nous recevons des ouvrages pour asseoir une coopération entre le système éducatif de Moulins et celui de Grand Bassam à travers des échanges entre enseignants et pourquoi pas entre élèves de Grand -Bassam et de Moulin", a-t-il rappelé.

Le maire Georges Philippe Ezaley a annoncé la création d’une médiathèque à Grand-Bassam pour faciliter les échanges culturels entre les deux cités.

(AIP)

ko/kkf/kp
Commentaires


Comment