Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Environ 300 T d’ordures ramassées par jour par la mairie de Daloa
Publié le dimanche 5 novembre 2017  |  AIP
Réouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Réouverture de la decharge d`Akuédo: Visite de terrain de la direction de l`ANASUR
Le ministère de l`environnement , de la salubrité et du développement durable a travers l`Agence nationale de Salubrité urbaine (ANASUR) a entrepris le mardi 30 Juin 2015 une visite de terrain dans le district d`Abidjan dans le but de s`assurer de l`état d`avancement des opérations de salubrité en cours après la réouverture de la décharge d`Akuedo.
Comment


Daloa – Le maire de la commune de Daloa, Samba Coulibaly, a révélé, lors d’une réunion de sensibilisation des populations de Daloa sur le maintien de la propreté de la ville, qu’environ 300 T d’ordures ménagères sont ramassés par jour dans la cité.

"Je voudrais rappeler que Daloa, c’est pratiquement 300 tonnes d’ordures ménagères par jour, c’est beaucoup, nous avons le devoir d’assainir notre ville et de ramasser ces ordures, la mairie fera sa part. Ce que je demande à la population, c’est beaucoup de vigilance pour faire en sorte que nous ne salissons pas", a confié le maire aux habitants de Daloa.

Il a donc souhaité que les populations aient désormais "un comportement d’éco-citoyen", pour maintenir la ville propre tout en soulignant qu’un comité de salubrité a été mis en place pour sillonner, les quartiers et les rues, et veiller à la propreté de la ville.

Avec l’appui de la Banque mondiale et de l’Ageroute, 430 jeunes et femmes ont été recrutés pour assainir la ville, précise –t-on.

Apk/kp
Commentaires


Comment