Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des élèves blessés dans un accident de la circulation à Séguéla
Publié le lundi 6 novembre 2017  |  AIP
Comment


Revenant des congés de la Toussaint en vue de la reprise des cours, lundi, 29 élèves ont été blessés dans un accident de la circulation routière survenu dimanche, suite à la crevaison de l’une des roues du véhicule les transportant de Bernardkro, campement situé à une quarantaine de kilomètres, à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).

Selon certains des accidentés rencontrés au Centre hospitalier régional (CHR) après leur évacuation à bord des ambulances des sapeurs-pompiers civils et de la structure sanitaire, c’est après avoir dépassé le village de Gbingoro, dans le périmètre communal de Séguéla, que la défaillance du ‘’Massa’’ surchargé s’est produite.

Outre les 29 élèves, deux apprentis et le conducteur de l’engin, Fofana Lassina, encore dans les vapes au moment de notre passage, sont également blessés.

Au dire de l’infirmier major du service de chirurgie, Soro Doniné, ce sont principalement des cas de contusion et de dermabrasion qui sont répertoriés.

Quatre cas présentant des traumatismes ont été référés au service de radiographie quand les agents de permanence, sous la houlette du directeur du CHR, Dr Koné Ibrahim, se sont attelés à prodiguer prestement les soins d’urgence aux autres blessés.

Le phénomène de la surcharge des véhicules est assez récurent en des lieux assez éloignés du département de Séguéla où la desserte n’est pas régulière, note-t-on.

(AIP)

kkp/fmo
Commentaires


Comment