Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le conseil municipal offre 300 tables-bancs au lycée moderne d’Agnibilékrou
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  AIP
Comment


Agnibilékrou - Le conseil municipal d'Agnibilékrou (Est, région de Indenié-Djuablin) a fait don, mardi, de 300 tables-bancs au lycée moderne de la ville en vue de répondre au manque de tables-bancs que connaît l'établissement et qui a souvent servi de prétexte aux élèves pour perturber les cours dans cet établissement.

La directrice régionale de l'éducation nationale et de l'enseignement technique (DRENET), Florence Lekpeli, a salué la grandeur du geste, invitant les élèves à faire preuve de sagesse et de patience dans leurs revendications.

« Vos revendications sont fondées certes mais la manière avec laquelle vous les exprimez, entache leur légitimité. Soyez patients et pacifiques en toutes choses. Madame le ministre est sensible aux problèmes de l'école et se débat pour trouver des solutions durables pour que les élèves de notre pays puissent être formés dans la sérénité et la quiétude », a-t-elle déclaré.

Le préfet du département, Koné Jacques Lobognon, a demandé aux élèves de se référer à leurs aînés et à leurs responsables chaque fois qu'ils ont un besoin à exprimer.

La cérémonie de remise s'est déroulée en présence des guides religieux et des autorités coutumières.

jcl/aaa/fmo
Commentaires


Comment