Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une organisation d’artistes installe un bureau régional à Ferkessédougou
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  AIP
Comment


Ferkessédougou - Le président national de l'organisation non gouvernementale, ONG l'ART (l'Art, racine de la technologie), Hié Paulin Marcel a procédé, dimanche, à la direction départementale du tourisme, à l'installation d'un bureau de coordination régionale dans le Tchologo, en vue de booster la promotion des talents artistiques locaux dans cette région.

L'artiste peintre et décorateur, Yéo Adams, a été élu avec 19 voix, à la tête du bureau de la coordination régionale de l'ONG l'ART du Tchologo. Il a annoncé des actions pour redynamiser les activités de l’organisation, défendre les intérêts des artistes et faire la promotion des arts et de la culture de la région.

Il a aussi donné l'assurance que tous les artistes et artisans de la région du Tchologo seront réunis à travers cette faîtière. "Il est temps que l'art puisse nourrir son homme dans la région du Tchologo", a fait savoir le président de l'ONG, lançant un appel aux autorités locales à impliquer les artistes de la région dans l'organisation des cérémonies et manifestations se déroulant dans la région.

L'ONG l'ART regroupe plusieurs artistes exerçant dans la musique, le théâtre, la danse, la comédie, la peinture, la sculpture ente autres. L’organisation a déjà installé des coordinations à Abidjan,Tabou, San Pedro, Grand-Bassam. Elle entend installer des antennes régionales à travers tous le pays d’ici à fin 2018.


ti/tad/fmo
Commentaires


Comment