Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’AFJCI organise une journée porte ouverte au tribunal de Dabou
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  AIP
Comment


Dabou - L’Association des femmes juristes de côte d’ivoire (AFJCI) a organisé vendredi, une journée porte ouverte, à la section du tribunal de Dabou, en partenariat avec Programme pour le renforcement du système judiciaire en côte d’ivoire (Projustice), avec l’appui financier de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).

Cette journée s’inscrivait dans le cadre du projet dénommé : Accès à la justice pour tous et vulgarisation de l’assistance judiciaire et qui vise à rapprocher les populations locales des services de leur justice. Différents stands, représentants les services de la justice, ont été dressés et ouvert au public qui a pu s’informer leur fonctionnement et leur saisine.

Selon Adou Honorine, coordonnatrice dudit projet qui a court à Yopougon et Dabou, l’enjeu de cette journée porte ouverte était « d’ôter la peur de l’esprit des justiciables qui continue de voir la justice comme un mythe, un service inaccessible qui rime avec la prison.

Elle invité les populations à se rapprocher de la justice qui est un service comme les autres et par conséquent, à être consommateur des services de justices dans leur diversité.

bec/fmo
Commentaires


Comment