Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire /La mairie de Ferké remet des infrastructures scolaires à des quartiers de la commune
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  AIP
Comment


Ferkessédougou, 08 nov (AIP) - Le conseil municipal de Ferkessédougou a livré trois bâtiments de trois salles de classe équipées de tables-bancs et deux bureaux aux quartiers de Bromakoté extension, Kafalovogo et de Saint Paul.

Le conseil municipal veut, par cette action, d’un coût global de 100 millions de francs CFA, "éradiquer le phénomène des apatams utilisés comme salles de classes, un phénomène qui prend de l'ampleur dans les écoles publiques de Côte d'Ivoire et qui mine les écoles de sa commune", a expliqué le maire de Ferkessédougou, Ouattara Blidia Alain, lors d'une cérémonie de remise des clés, mardi.

M. Ouattara a assuré aux acteurs du système éducatif que son objectif, à travers la réalisation de ces infrastructures scolaires, est de lutter efficacement contre les effectifs pléthoriques dans sa commune avec un ratio de 50 élèves par classe.

"Nous voulons arriver à un stade où on trouvera au maximum 50 élèves par classe" a-t-il rassuré, annonçant la construction d'autres salles de classe l'année prochaine.

Des jeux de maillots et ballons ont été également remis aux élèves des écoles bénéficiaires.

Ce sont au total 12 salles de classe et bureaux ont été réalisés par le conseil municipal de Ferké cette année, a-t-on appris.

(AIP)

ti/kkf/kp
Commentaires


Comment