Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ L’eau potable devenue une denrée rare à Tessodouo
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  AIP
Kablan
© Abidjan.net par Atapointe
Kablan Duncan et Manuel Valls inaugurent une usine de production d`eau potable à Adonkoi (Songon)
Lundi 31 octobre 2016. Songon. Village d`Adonkoi. Le premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan et son homologue français Manuel Valls ont inauguré l`usine de production d`eau potable du village de Adonkoi, dans la commune de Songon.
Comment


Bouna, les populations de la localité de Tessodouo, dans le département de Bouna, vivent un réel calvaire, l'eau potable étant devenue une denrée rare dans cette localité, a constaté l'AIP.

Les services de la seule pompe hydraulique du village, auparavant jugés insuffisants en raison de la forte démographie, n'arrivent plus véritablement à fonctionner depuis plusieurs mois.

Selon un instituteur en service dans cette contrée, Oulaï Franck, « il y a urgence à agir pour soulager cette population en matière d'eau potable », a-t-il indiqué. A cet effet, il a lancé un appel aux autorités et personnes de bonnes volontés pour qu’ils leur viennent en aide.

En effet, l'harmattan battant son plein, tous les puits se sont asséchés, plongeant ainsi les populations dans une situation d'extrême difficulté. Celles-ci sont donc obligées de se rabattre sur les rivières et marigots à la périphérie du village pour avoir de l'eau dans les ménages en dépit des risques d'infections.

(AIP)

on/ano/fmo
Commentaires


Comment