Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

170 jeunes de la Marahoué bénéficient du programme THIMO
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  AIP
Comment


Au total, 170 jeunes dont 68 femmes de la région de la Marahoué ont été recrutés dans le cadre du Programme des travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO), a appris, jeudi, l’AIP.

Selon le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du service civique de la Marahoué, Nondy Abouho Fidèle, ces derniers effectueront des activités en fonction du besoin de leur commune. Les secteurs concernés sont, entre autres, l’enlèvement d’ordures, le curage des caniveaux, l’entretien d’espaces verts et le ravalement des façades des bâtiments publics.

Ils travailleront du lundi au vendredi sur une période de trois mois et seront rémunérés à 2500 francs CFA le jour.

Nondy Fidèle les a exhortés à travailler avec abnégation, soulignant qu’au terme de ce programme qui débutera lundi, les plus compétents, dynamiques et motivés bénéficieront d’un financement pour la création d’une activité génératrice de revenu.

Initié par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du service civique, le Programme des travaux à haute intensité de main d’œuvre a pour objectif notamment d’intégrer une première expérience professionnelle rémunérée, de se familiariser aux exigences du travail, d’acquérir des compétences utiles et de s’engager dans une démarche d’orientation professionnelle, en vue de la création d’activité ou de l’exercice d’un emploi salarié.

ns/fmo
Commentaires


Comment