Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil régional de la Nawa offre du matériel biomédical à des structures sanitaires
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  AIP
Lancement
© APA par Amah SALIOU
Lancement d`une session internationale de réflexion stratégique portant sur une approche prospective africaine des menaces sécuritaires transnationales
Lundi 14 novembre 2016. Abidjan. Lancement d`une session internationale de réflexion stratégique portant sur une approche prospective africaine des menaces sécuritaires transnationales. Cette rencontre se déroule sous la présidence du ministre en charge de la Défense, Alain-Richard Donwahi (photo).
Comment


Soubré - Le Conseil régional de la Nawa a fait don, mercredi, à Soubré, d’une importante quantité de matériel biomédical à des structures sanitaires des quatre départements de la Nawa, afin de renforcer leurs capacités opérationnelles.

Il s’agit de matériel d’accouchement, de pédiatrie, d’équipements de laboratoire, de tensiomètres et de fauteuils roulants.

«Ce don est une action qui avait été déjà inscrite dans le programme de cette année par le ministre Alain Richard Donwahi, président du Conseil régional de la Nawa. Il est question de remplacer au plus vite le matériel vieillissant (...). A côté de cela nous avions prévu de soigner nos populations à moindre coût avec du matériel adéquat. Je pense qu’avec tout ce matériel de dernière génération on n’a plus rien à dire de ce côté » a expliqué, lors de la remise officielle de ces équipements, le 5ème vice-président du Conseil régional, Konan Yao Michel, représentant M. Donwahi.

Il s’agit également pour le président du Conseil régional de la Nawa "d’apporter un soulagement aux populations rurales obligées de chaque fois se déplacer sur le chef-lieu de département pour certains cas d’urgence", a-t-il ajouté.

Le directeur de l’hôpital général de Soubré, Dr Kpao, a traduit la reconnaisse du corps médical de la Nawa au ministre Donwahi, assurant que « nous sommes fiers de savoir que le président du Conseil régional a une oreille attentive aux douleurs de nos patients; nous le sommes encore plus car avec ces équipements, nous n’avons rien à envier aux autres localités de la Cote d’Ivoire. C’est une véritable bouffée d’oxygène pour nos centres de santé. Dans cette dynamique nous sommes impatients pour la remise des clés du deuxième bloc opératoire de Soubré ».

km/ask
Commentaires


Comment