Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La 3ème édition du prix Charles Bauza Donwahi lancée
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  AIP
Comment


Soubré - Le conseil régional de la Nawa en collaboration avec l’association Emerge and SEE a procédé, mercredi, à Soubré au lancement officiel du prix littéraire Charles Bauza Donwahi magnifiant les actions de développement socio-économique de la Nawa dont fut le précurseur, l’ancien président de l’Assemblée nationale.

«Ce prix doit susciter l’engouement pour la lecture auprès de la jeunesse de la région, amener à la réflexion, désigner l’ouvrage lauréat du prix des collèges et du prix des lycées, non sans oublier de récompenser les meilleurs candidats et encourager les encadreurs méritants », a expliqué le président du comité d’organisation, Podé Pierre. Il a souligné qu’il vise à faire honneur au parcours et à l’engagement de Charles Bauza Donwahi dans la région de la Nawa

Il s’adresse aux élèves des classes de 4ème et de 1ère des lycées et collèges de la région de la Nawa ainsi que leurs encadreurs. Le comité de sélection a retenu pour la compétition deux ouvrages pour le collège et deux pour le lycée sur 29 ouvrages proposés.

La 3ème édition du prix Charles Bauza Donwahi bénéficie du parrainage du ministère de la Culture et de la Francophonie, du soutien du ministère de l’Education nationale et de l’association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI).

Ce prix, selon le troisième vice-président du conseil régional de la Nawa, Koudou Vincent, est « un double symbole pour magnifier le père, le précurseur du développement de la région, mais aussi pour célébrer l’excellence dans le milieu scolaire et encourager les jeunes », ajoutant que le conseil régional veut perpétuer « la cohésion sociale, l’amitié, la fraternité, la solidarité et le vivre ensemble, des valeurs chères à feu Charles Bauza Donwahi ».

Le directeur régional de l’Education nationale, Silué Laciné, et le secrétaire général 1 de la préfecture, Tiégbè Bonaventure, ont tour à tour salué cette initiative du conseil régional qui donne l’occasion de se souvenir d’un « illustre fils » de la région, qui a consacré son action au développement et surtout à la promotion de l’excellence.


km/ask
Commentaires


Comment