Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Plus de 300 personnes mobilisées par les consultations foraines à M’Bahiakro
Publié le dimanche 12 novembre 2017  |  AIP
Comment


M'Bahiakro - Des consultations foraines organisées jeudi, au centre culturel de M'Bahiakro, à l'intention des élèves, des jeunes et des adolescents, a enregistré plus de 300 partisans, selon les initiateurs.

Cette action de masse, la deuxième du genre après celle du 23 octobre, a connu un réel succès, aux dires du premier responsable local du service de santé scolaire et universitaire (SSSU), Dr Kouassi Wa Jerôme, en égard à la mobilisation des jeunes et notamment les élèves.

Ce sont au total 347 personnes qui été enregistrées au cours de cette opération qui s'est déroulée en trois phases. A savoir, la sensibilisation sur les IST/VIH SIDA et les grossesses précoces, des tests de dépistage gratuits et volontaires du VIH-SIDA et enfin la proposition de méthodes contraceptives avec les démonstrations du port des préservatifs, l'utilisation du mannequin Zoé, des boîtes à images et le placement d'implants à des jeunes filles.

Ces séances de consultations sont aussi l'occasion de déceler des pathologies chez certains participants. Ces différents cas feront l'objet de suivis particuliers.

djmzb/fmo
Commentaires


Comment