Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le Premier ministre donne le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de l’axe Bouaké-Ferké
Publié le dimanche 12 novembre 2017  |  AIP
Infrastructures
© Abidjan.net par Atapointe
Infrastructures routières: les travaux de réhabilitation et d’élargissement du Boulevard de Marseille lancés
Abidjan le 27 octobre 2017. Le chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly a procédé au lancement officiel des travaux de réhabilitation et d’élargissement du boulevard de Marseille et des voix connexes.
Comment


Katiola - Le Premier ministre, Amadou Gon Coulybaly, a donné samedi, à Katiola, le coup d’envoi des travaux de réhabilitation du tronçon reliant la ville de Bouaké à celle de Ferkessédougou, d’un coût global de 147 milliards de francs CFA, à réaliser en 24 mois.

Pour le premier ministre, le renforcement de la route du Nord est un projet financé dans le cadre du contrat de désendettement et de développement (C2D). Il vient à point nommé car ce tronçon Bouaké-Ferkessédougou est une partie du corridor communautaire Abidjan-Ouagadougou-Bamako puisqu’il traverse tout le pays et relie la Côte d’Ivoire au pays de l’hinterland Burkina-Faso-Mali-Niger.

Le chef du Gouvernement a aussi d’autres importants projets de ce genre dont la réhabilitation de la voie Yamoussoukro-Daloa, de Kanawolo-Korhogo, de l’autoroute de Tiébissou-Ouagadougou pour un montant global de 3560 milliards de francs CFA.

Au nom du président de la République, il a remercié la France qui accompagne la côte d’ivoire dans ce projet d’envergure et insisté sur la qualité des travaux en recommandé aux entreprises qui en ont en charge, de respecter les normes techniques pour un réseau routier performant en côte d’ivoire.

Se félicitant de la grande mobilisation des populations autour de la cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation de travaux de bitumage, Il a demandé aux régions bénéficiaires d’accorder un accueil chaleureux aux entreprises et aux travailleurs.

L’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, le ministre des Infrastructures économiques, le corps préfectoral, les élus et cadres locaux ainsi les autorités coutumières ont rehaussé de leur présence la cérémonie.


dg/fmo
Commentaires


Comment