Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Mobilisation du peuple Morofoué pour soutenir le président de la République
Publié le dimanche 12 novembre 2017  |  AIP
Assemblées
© Abidjan.net par JB
Assemblées générales électives de l`UFPCI et de la JPDCI
Le Secrétariat exécutif du PDCI RDA  a organisé les samedi  13 et dimanche 14  juin 2015 à la Maison du parti à Cocody les Assemblées générales électives des Union des femmes du dudit parti (UFPDCI) et celle de sa jeunesse (JPDCI). Ces assemblées ont été marquées par les élections de Aka Véronique (l`UFPDCI Rural), de Ehui Agnéro Odette (UFPDCI Urbain)  ainsi que de  Yao N`Guessan (JPCDI rural) et Kouassi N`dri Valentin  (JPDCI  urbain). Photo: Aka Véronique
Comment


Bongouanou - La population du Moronou a exprimé samedi à Bongouanou sa gratitude aux actions de développement au chef de l’Etat dans leur région, lors d’une cérémonie de reconnaissance, de remerciement et de soutien en présence du Vice-président, Daniel Kablan Duncan.

Les autorités administratives, politiques, religieuses traditionnelles, les cadres de la région ainsi que toutes les filles et fils de la région du Moronou se sont mobilisés autour de l’Inspecteur général de l’Etat, Ahoua N’Doli pour dire merci au chef de l’Etat. Malgré un temps très ensoleillé, les populations dans toutes leurs composantes ont effectué massivement le déplacement pour montrer leur reconnaissance aux actions du chef de l’Etat ivoirien.

Dans un élan de solidarité et de fraternité, plusieurs chefs et rois et délégations d’autres régions de la Côte d’Ivoire étaient présents. Notamment les régions de la Mé, l’Indénié djuablin conduite par le ministre Abinan Kouakou, le sud Comoé, l’Iffou, l’Agneby Tiassa conduite par le ministre Bandama Maurice, le N’Zi et le Grand centre conduit par le ministre Raymonde Goudou.

Plusieurs prestations d’artistes ont meublées cette cérémonie. Il s’agit du maréchal DJ, Nguess Bonsens, Djébron DJ et biens d’autres artistes du terroir Agni.

Dans son discours, Mme Véronique Aka, présidente du Conseil régional du Moronou a exprimé son soutien au président de la République pour la promotion de trois fils de la région à de hauts postes de responsabilité, à savoir Ahoua N’Doli, nommé inspecteur général de l’état, avec rang de président d’Institution, le général Nicolas Kouadio Kouakou, en qualité de commandant supérieur de la gendarmerie et le colonel Ehoussou Aka, au grade de général.

Le porte-parole des populations, Ahoua N’doli, Inspecteur général de l’état a, quant à lui traduit la gratitude de ses parents au chef de l’Etat pour les actions qu’il ne cesse de poser tant au profit de la Côte d’Ivoire, qu’au bénéfice de la région du Moronou. Pour lui, cette cérémonie de remerciement et de soutien est un "devoir de conscience, un devoir de gratitude et une juste reconnaissance d’un peuple à un homme qui a tant fait et qui fait tant pour lui".

dmc/bsp/kam
Commentaires


Comment