x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 12 novembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les femmes de Gagnoa préparent une cérémonie d’hommage au président Ouattara

Gagnoa, 12 nov (AIP) - Les femmes urbaines et rurales de la commune et sous-préfecture de Gagnoa, légalement constituées en union féminine, préparent activement, une cérémonie dite, journée d’hommage au président Alassane Ouattara, a annoncé la secrétaire départementale adjointe du RDR, par ailleurs conseillère municipale, Séa Djédjégné Yvette.

« Il s’agira de nous conforter dans l’idée que le développement par les femmes, c’est possible », a indiqué samedi Mme Séa, conseiller technique du ministre de l’Education nationale, saluant l’initiative du Chef de l’Etat et de son épouse, Dominique Ouattara, de rendre autonome la gente féminine, avec en aval, un suivi.

L’évènement est prévu pour le 25 novembre à Gagnoa, et sera marqué par la présence effective de la ministre de l’Education nationale, secrétaire générale du Rassemblement Des Républicains, dont le projet s’inscrit dans la continuité des actions de développement par les femmes. Ces unions féminines seront officiellement installées par la ministre Kandia Camara, apprend-on.

Une quarantaine de femmes expérimentées et leaders, désignés « coachs », ont été cooptées à travers la région par Mme Séa Yvette, pour accompagner la mise en place de ces unions de femmes, avec pour ambition, de « crédibiliser ces associations », des villages, quartiers de la commune et sous-préfecture de Gagnoa.

(AIP)

dd/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ