Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des élèves du lycée de Bangolo plaident pour une infirmerie
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  AIP
Comment


Bangolo - Des élèves du lycée moderne de Bangolo plaident pour la création d’une infirmerie au sein de l’établissement en vue d'une prise en charge immédiate des élèves le cas échéant.

« Plusieurs de nos camarades ont piqué des crises en classe ou sur le terrain de sport l’an dernier. Et chaque fois, c’est le proviseur et le censeur qui accompagnent le malade ou le blessé à l’hôpital dans leur voiture parce que l’hôpital est situé à plus de deux kilomètres du lycée. Voilà pourquoi nous souhaitons la construction d’un médico-scolaire au lycée », a expliqué mardi Gbaho Isaac.

Pour une autre élève, Zou Charlène, la deuxième difficulté qu’ils rencontrent est liée aux frais relativement élevés à débourser à l’hôpital général et qui les empêchent de se soigner convenablement.

Selon elle, il faut payer pour la consultation, 500 FCFA, débourser 300 FCFA pour le carnet de santé et 1000f pour le thermomètre. « Puisque l’hôpital manque de médicaments, c’est à la pharmacie de la ville que l’élève doit se rendre avec son ordonnance », a-t-elle déploré.

« La quasi-totalité des élèves du lycée se font soigner cher le guérisseur traditionnel, celui-ci ne pouvant pas justifier par écrit l’absence du malade en classe, l’élève écope d’une sanction qui agit négativement sur sa note », a déploré l’inspecteur d’éducation, Camara Lassana.

Le lycée moderne de Bangolo compte cette année 2017-2018 près de 6.000 élèves, note-t-on.

jn/gak/fmo
Commentaires


Comment