x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 novembre 2017 | AIP

Un Forum citoyen Afrique-Europe prévu à Abidjan

Les organisations de la société civile ivoirienne et leurs partenaires des sociétés civiles européennes et africaines organisent du 26 au 28 novembre, le Forum citoyen Afrique-Europe à Treichville (Abidjan Sud), en prélude du 5ème sommet Union européenne-Afrique qui se tiendra à Abidjan.

Placé sous le thème « Afrique-Union Européenne: non à un partenariat appauvrissant pour l’Afrique », ce forum a pour objectif de permettre aux acteurs de la société civile du Nord et du Sud de contribuer à l’équilibre des rapports entre les Etats africains et ceux de l’espace de l’Union Européenne au moyen d’un dialogue politique et social inclusif pour le bien-être des peuples et communautés.

«Nous allons soumettre les recommandations du forum au sommet. Nous allons faire des propositions notamment pour rendre le système éducatif plus performant, pour permettre à l’Afrique de transformer ses ressources et dans le domaine de l’agriculture. La société civile européenne va aussi nous aider à dénoncer ce partenariat », a indiqué l’une des présidentes du Forum, Gnionsahé Hélène, jeudi à Abidjan au cours de la conférence de presse de lancement.

Les débats au cours du Forum citoyen Afrique-Europe vont s’articuler autour de trois axes thématiques. Les participants vont analyser les impacts politiques et socio-culturels ainsi que les retombées économiques du partenariat Europe-Afrique sur les peuples.

Au total, 500 participants représentant des peuples et des communautés d’Afrique, d’Europe des régions de la Côte d’Ivoire sont attendus à ce forum.


ena/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ