Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Il ouvre le feu trois fois dans le village et prend six mois de prison
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  AIP
Comment


Agbovillle – Poursuivi pour des faits de détention illégale d’arme à feu de 5ème catégorie, de destruction de biens à autrui, Ocou Abbé Franck, 30 ans, originaire du village de Petit Yapo (sous-préfecture d’Agboville), a été condamné jeudi à six mois d’emprisonnement ferme par le tribunal correctionnel devant lequel il a comparu.

Pris d’une colère noire contre sa grand-mère, Ocou Franck s’est saisi courant juin, d’un fusil de chasse pour tirer trois fois de façon hasardeuse dans le village, sans toutefois faire de victime.

Par contre, le tribunal ayant jugé ce geste très dangereux en ce qu’il pouvait occasionner des morts parmi la population a décidé de sévir afin que le sieur Ocou Franck qui ne dispose pas de permis de port d’arme ne s’autorise plus jamais à s’amuser avec une arme à feu.

Outre la sanction pénale, Ocou devra payer 100.000 FCFA d’amende à l’Etat de Côte d’Ivoire et 300.000 francs de dommages et intérêts à sa grand-mère Diffo Housso dont la toiture a été perforée par des balles parties de l’arme qu’il a manipulée avec rage.


yy/cmas
Commentaires


Comment