Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le directoire de la jeunesse de Toulepleu sensibilise la population à climat apaisé
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  AIP
Comment


Toulepleu, 17 nov (AIP) - Le directoire de la jeunesse de Toulepleu a initié depuis quelques semaines une vaste campagne de sensibilisation, à l’endroit des populations autochtones en général et communautés allogènes ainsi que ressortissants CEDEAO en particulier.
« Nous voulons réitérer notre fraternité à toutes les communautés aussi soient-elles allogènes qu’allochtones qui ont fait l’amitié de venir contribuer au développement de nos différentes localités mais leur rappeler aussi que rien ne peut se construire durablement sans la paix. Nous vous encourageons à travailler en toute complicité avec vos tuteurs dans le respect de leurs traditions et coutumes mais surtout rester loin de tous ces événements malheureux qui se déroulent en ce moment à Blolequin et Guiglo », a affirmé le président du directoire de la jeunesse communale, Muller Charly.

Ces propos ont été accueillis avec acclamation par l’ensemble des autorités venues nombreuses ainsi que les communautés présentes. Très satisfaits de la démarche noble, des jeunes du directoire ont mis un accent particulier sur le respect des autorités coutumières et administratives. Ces derniers n’ont pas hésité lors de cette rencontre à accorder leurs bénédictions aux jeunes par des rites traditionnels.

(AIP)

snm/mck/fmo
Commentaires


Comment