Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ANADER satisfaite du travail d’un groupement de femmes de Zouan-Hounien
Publié le samedi 18 novembre 2017  |  AIP
Comment


Danané - L’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), s’est dit satisfaite du travail abattu par un regroupement de femmes de Zouan-Hounien réunies au sein de « Koualouh », spécialisées dans l’aviculture.

L’animateur au développement rural et conseiller agricole café/cacao, à l’ANADER, N’guessan Amon Laurent, l’a exprimé mercredi. «Travailler avec ces dames, c’est très passionnant, quand elles ont de quoi à faire, elles s’y mettent et elles se sont dévouées à mener à bien les activités à elles confiées », s’est-il félicité.

La responsable de ce groupement, Déa Elise, a expliqué que son association regroupe 40 femmes qui ont réussi dans l'aviculture dans le cadre de la mise en œuvre du projet « soutenir et renforcer la surveillance médicale sous régionale poste Ebola et les initiatives de relèvement socioéconomiques en Afrique de l’Ouest ».

« Avec 500 poulets de chaire vendus, nous comptons faire de cette activité génératrice de revenus la faitière de notre autonomisation », a-t-elle assuré.

Ce projet a été piloté par l’ANADER sur financement de la coopération Japonaise.


eb/gak/fmo
Commentaires


Comment