Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les populations de Sikensi exhortées à s’engager dans la lutte contre le VIH-SIDA
Publié le samedi 18 novembre 2017  |  AIP
Comment


Sikensi - Le préfet du département de Sikensi, Dao Diaby Aminata, a exhorté les populations de Sikensi à s'engager résolument dans la lutte contre le VIH-SIDA.

Elle a lancé l’appel jeudi, lors de la cérémonie de présentation du projet « Timbre de solidarité » du Fonds National de lutte contre le Sida(FNLS), tenue dans la salle des réunions du district sanitaire de la localité.

Mme Dao Diaby a recommandé à tous de se soumettre au test de dépistage sérologique pour se défaire de l’ignorance afin d’éviter de se contaminer les uns les autres.

Le sous-directeur de la mobilisation du FLNS, Diabaté Adama, a présenté le projet « Timbre de solidarité » initiée par sa structure qui vise, selon lui, « à matérialiser l’élan de solidarité en faveur de la lutte contre cette épidémie et mobiliser au moins un milliard par an pour financer les activités de lutte contre ce fléau en Côte d'Ivoire ».

Le directeur départemental du district sanitaire de Sikensi, Dr Kimou Jean Philippe, a relevé que dans sa circonscription sanitaire, quelque 574 personnes dont un enfant, sont séropositives.

km/gak/fmo
Commentaires


Comment